Cet ouvrage exploite une super idée qui est d'insérer des p'tits trucs crades au milieu des campagnes ou autres scénarios de longue durée. En effet, les détourner de temps en temps de la trame principale permet de décompresser... voire de s'éclater ; )
Ces scénarios ne demandent pas trop de préparation et peuvent donc être utilisés facilement.
Pour les joueurs, faîtes gaffe quand votre maître se marre quand vous faîtes le briefing inter-scénar et qu'il sort un bouquin de sa besace... moi ch'uis sûr qu'il vous mijote un sale truc... Mais le maître c'est le maître alors accrochez-vous !
L'idée de ce recueil de 7 scénarios est vraiment parfaite: pourquoi ne pas mettre à profit les temps entre deux aventures, au sein d'une même campagne ou non, pour se dérouiller les jambes dans des aventures horrifiantes.
Notes version
Seconde impression 1983 #2303. » Ré-impression dans The Cthulhu Casebook
Les scénars
L'Asile d'Aliénés
23 pages Randy Mac call
Mais où mettre tous les lobotomisés de votre aventure ? L'Asile d'Aliénés vous propose tout le confort dans une ambiance fraîche et décontractée ; )
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■ le profond 30/03/2007
Un de mes scénario préféré.Le top est d'y inclure un joueur frappé de folie lors d'une partie précédente.Un MUST HAVE.
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La Maison Westchester
9 pages / investigation (5) / action (3) / exploration (2) / interaction (5) / style (Investigation Occulte) / difficulté (Débutant) / durée (3) / nb.joueurs (4) / type.perso (Enquêteurs) San Francisco (USA - Californie)
Ce scénario offre la superbe opportunité aux investigateurs de découvrir cette célèbre maison. Gageons que cette aventure sera riche! Mais pour la réussir, elle nécessitera de la part du gardien un vrai travail de préparation et de réelles capacités d'improvisation. En effet, seuls les éléments nécessaires à la compréhension de l'aventure sont fournis. Charge au gardien de lier l'ensemble des éléments. En un mot, un scénario d'ambiance qui nécessitera un gardien des arcanes expérimenté pour parvenir à le mener à bien dans de bonnes conditions.
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■ titi01 01/03/2010
Ce scénario existait déjà dans le recueil de scénarii "L'ASILE D'ALIENES ET AUTRES CONTES" des éditions Descartes. Aujourd'hui introuvable
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La Montagne du Diable
12 pages David A. Hargrave
"Oups, on a tout claqué" Comment se refaire des fonds sinon qu'en récuppérant un héritage dans le Maine ?...
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■ Bernard 24/07/2020
L'archétype du mauvais scénario! Une première partie d'enquête sans consistance bourrée d'incohérences ou d'oublis: -Il manque le cerveau et le coeur de Goddart. Pourquoi, On ne sait pas! -Qui sont Mary Arthur, la petite Pamela, Greta dans la lettre inachevée? On ne sait pas! -Etc En ce qui concerne la seconde partie: le top de la nullité! Un mauvais Donjon et Dragon, une porte, un monstre, un trésor. Je me pose encore la question d'où viennent toutes ces portes? Ce sont les indiens qui les ont fabriquées? Ceci étant, malgré tout, on a beaucoup rigolé! Je déconseille fortement ce scénario.
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La Vente Aux Enchères
14 pages Randy Mac Call Vienne (Autriche)
Il manque un livre aux personnages ? Pourquoi ne pas allez faire un tour à cette vente aux enchères en Autriche ?
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■ Doc clarendon 22/07/2004
Un bon scénar facile à prendre en main, pas trop long. Il y a des objets bizarres à acquérir que vous pourrez réutiliser pour aggrémenter vos prochains scénars par des petits ennuis causés à vos joueurs (hé hé)... Le scénar se déroule en Autriche et cela peut permettre au gardien d'enchainer une sorte de périple en Europe avec d'autres scénars du genre. C'est aussi un scénar facile à mettre en place pour un gardien débutant.
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Le dément
4 pages
Quelle terrible malchance que votre ami soit devenu fou durant l'aventure... allez donc le voir à l'asile, ça lui fera plaisir !
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■ Fox 19/09/2021
J'ai utilisé ce scénario en one shot en reprenant des personnages "à usage unique" ayant joué le raid sur Innsmouth...L'un d'eux devenu fou, sans que personne ne s'en rende compte, est devenu "le dément". Court et horrifique, comme une nouvelle de Lovecraft. Le fait de jouer la traîtrise de l'investigateur devenu fou a été génial. Et cela a été apprécié des deux cotés de l'écran.
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■ Chevalier Dupin 02/02/2006
Il est clair que dans sa structure de base, ce scénario est léger et en même temps TRES dangereux. Je l'ai transposé en 1897, dans les Pyrénées, les "Méchants" utilisant une abbaye comme couverture pour leur QG et leurs appareils à dérégler le climat. Les joueurs ont été très "subtils" et toute la trame enquête locale & découverte est passée à la trappe, pour finir dans un chalet en tête à tête avec les Méchants A noter quand même que ces derniers sont nombreux et très difficiles à flinguer.
■ Manudeh 29/03/2004
Un scénario moyen, qui délasse quand même si on a l'envie d'un peu d'action! En tous cas, il laissera un souvenir impérissable à mon groupe de joueurs ... en effet ce n'est pas tout les jours qu'on fait 00 aux dés sur un lancer de dynamite! Je vous laisse imaginer les conséquences :-)
■ Manu
Pas terrible celui-là... Pas vraiment d'enquête ou d'évènements à signaler. Au mieux une grosse baston à coups de dynamite... Mouais, pas terrible.
■ blob
Ce scénario est assez sympathique spécialement si le dément est l'un des investigateur. Dans les plus, je dirais qu'il est efficace, assez court et s'intègre facilement dans une campagne. Par contre, il faut faire attention parce qu'il permet aux investigateur de récupérer un livre du mythe ...
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Le Mauretania
12 pages M.B. Willner
Vous voulez aller de là... à là ? Ben va falloir prendre le bateau ! Alors bienvenue à bord du Mauretania, et n'oubliez pas d'aller voir Isaac notre barman.
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■ Nicolas S
Dans le meme principe que pour le fantome de fer de destination epouvante, je place ce scénario dans les masques lorsque mes investigateurs vont de New York à Londres ... avec quelques aménagements de mon cru ...
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Une Porte sur le Passé
5 pages John Scoot Clegg Arkham (USA - Massachusetts)
Les sortilèges c'est bien, mais savoir s'en servir, c'est mieux. Alors disons que parfois ça peut mal, mais vraiment MAL se passer !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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